jeudi 29 septembre 2011

DANCE ALL NIGHT PARIS!

 La cour du lycée Edgar Quinet transformée en boite de nuit silencieuse. Avec un casque sur les oreilles, qui diffuse une musique différente pour chacun dansez sur du rock, hip-hop, french-cancan



62 - Mélanie Manchot : Dance (All Night /... por mairiedeparis

mercredi 28 septembre 2011

NUIT BLANCHE









 Carlos Amorales met en scène des "Archives Liquides" dans son installation
 "Black Cloud", composée de 30 000 papillons, dans la cour du  Lycée Jacques Decour  
12, avenue Trudaine, Paris 9 (de 19h à 7h)



samedi 17 septembre 2011

Oiseaux de Nuit: Silêncio!


Le cinéaste et photographe David Lynch vient d'ouvrir les portes d'unclub so arty, dans le 2e au décor complètement psychédélique.
Jusqu'au 27 septembre... Tout le monde peut venir boire un cocktail à la découverte de ce drôle d'endroit : un coin librairie, une salle de concert, un bar... On est encore dans la période « découverte ».
Dès le 5 octobre, il faudra adhérer et devenir « member » pour pouvoir pointer le bout de son nez, profiter des shows cases qui auront lieu tous les soirs, mais aussi de la salle de cinéma de luxe où seront diffusés 3 fois par jour des séances des films MK2.
A partir de minuit, les « sans cartes » pourront venir danser, mais n'auront pas la priorité. 
Traduction : il va falloir s'armer de patience pour y entrer.

samedi 10 septembre 2011

Un goût venu d'ailleurs



En ces temps de crise, l'engouement pour les fêtes dans les hôtels les plus luxueux à Paris bat son plein. Récents pour la plupart, ces hôtels qui appartiennent à des chaînes étrangères, dont seul ce qui a de plus cher compte, s'installent les uns après les autres dans la capitale. À coups de presse, comme d'habitude on nous dit que c'est ça qu'il faut faire. Il faut être  pipoles.
Bizarre, Comme si dans l'air flottait un air à la Gatsby le Magnifique.

 On essaye de sauver l'Euro, la dette nous tire vers le bas, et on fait la fête. La vraie déca-danse quoi!

mardi 6 septembre 2011

Le Sténopé


Non, je ne fais pas la photo avec le Sténopé, mais j'aurais pu

Deuil

Van Nath est décédé. Peintre, il était un des trois derniers survivants aux horreurs de Phnom Penh.  Sa vie, son art surtout, étaient le symbole de la lute d'un peuple contre les horreurs des Khmer Rouges.

Sauvé par son art, lorsqu'en prison, où il était obligé de manger des insectes pour survivre, on lui demanda de peindre des portraits de Pol Pot .
Après la chute du régime des Khmer Rouges par les forces Vietnamiennes, Van Nath une fois libéré a continué à peindre. Et parce qu'il a peint ce qu'il a vu et vécu, ses peintures sont aujourd'hui considérés de véritables documents sur le génocide.
A Cambodia Prison Portrait: One year in Khmer Rouge's S-21 prison est la seule mémoire écrite laissée par le peintre

Painting Pol Pot (1999) from Thomas Nordanstad on Vimeo.

lundi 5 septembre 2011

Divin

Qui ne souvient pas de l'église de la Madeleine jamais aussi belle que quand cachée derrière une bâche pour les besoins de travaux? Mais qu'on ne s'y trompe pas! Cette bâche, représentait grandeur nature un dessin fait par Jean Oddes. Pas n'importe quel dessin non plus! Un dessin à la mine de plomb de la propre façade de l'église. C'était beau et tous nous avons était déçus une fois les travaux terminés.
Voilà quelqu'un que j'admire! Ce trait, le gôut pour l'histoire de l'Art, Jean Oddes le traduit vraiment avec talent. Scénographe brillant, j'en suis sûre que les Soupirs de Nonne, le Saint Honoré et les Religieuses auréolés de textiles par sa grâce, seront, comme toujours, un moment divin.

dimanche 4 septembre 2011

AVIS

Le Purgatoire fermera ses portes à la fin de la nuit du 23 Octobre 2011

samedi 3 septembre 2011

Mode d'emploi



Que la vérité soit dite: un homme qui ne sait pas offrir une fleur ne vaut pas la chandelle!!!


L'Automne en perspective

La Rentrée et l'Automne avançant à pas de loup ont toujours été et le seront, pour moi, toujours et quoi qu'il arrive, les meilleurs moments de l'Année. Il n'y a peut-être que le Printemps pour les concurrencer. Est-ce parce que je suis née à l'aube de l'Hiver? Peu importe à l'Automne il y a ce je ne sais quoi dans l'air que j'aime. Une atmosphère bien particulière qui emballe Paris dès la rentrée des classes et qui annonce les premiers jours de frimas. Bien sûr on n'échappe pas au florilège des cortèges de grèves, mais aussi à l'agenda des rendez-vous culturels ou pas, aux rues peuplées d'enfants avec leur cartable ou les étudiants réclamant plus de profs et meilleurs cours. A la Vie quoi!
Enfin, Paris ou une autre ville ailleurs , ne pulse vraiment pour moi qu'en ces mois de l'année. L'Automne est la saison où tout semble se défaire, et pourtant n'était elle pas l'annonce, la promesse du renouveau , de la renaissance au Printemps? Rien que pour cela, j'aime l'Automne, et cela pourrait être la seule et unique raison . Mais peut-on vraiment résister à tous ses tons de cuivre,de rouges et orangés dont se parent les allées de tilleuls au Jardin du Palais Royal? Ce bruit des feuilles mortes sous mes pieds ou la pluie légère des fins d'après midi lorsque je traverse le jardin que j'aime le plus à Paris continuent magiques au fil de toutes ces années. Chaque craquement est réconfort
- Non , une fois de plus, je n'ai rien perdu de ne pas avoir foulé le sable chaud l'été dernier.
Les vrais plaisirs recommencent à peine...

vendredi 2 septembre 2011