mercredi 12 août 2009

Walking autour du Palais Royal

Il y a bien d’autres choses que j’aime dans ce jardin. Entre elles le fait de pouvoir y entrer ou sortir discrètement. Ne fut donc pas celle ci une des raisons pour lesquelles les révolutionnaires ont pu échapper à la police du Roi …La discrétion lorsque fuir il fallait .
Que ce soit en poussant la porte escamotée entre un mur et une vitrine, ou sous une porte cochère qu’une fois fermée est identique à toutes les portes cochères, on peut tout aussi bien entrer en traversant une boutique, ou un bureau, en descendant quelques marches ou empruntant l’entrée qui conduit au Ministère de la Culture ou celle vers le Conseil d’État ou comme pour beaucoup de ceux qui le visitent, par l’entrée dite principale…


Bref, d’ailleurs des passages autour de ce jardin il y en a, et on peut continuer à traverser de part et d’autre les rues qui l’entourent en choisissant de nous engouffrer exclusivement dans les passages sous les immeubles, invisibles à première vue comme ceux qui mènent au jardin
. - Ainsi on passe de la rue au jardin, et du jardin à la rue, de la rue à quelques marches, d’un escalier à un escalier, à une autre rue ou d’une place…En somme on passe d’une chose à l‘autre… - D’autres diront qu’on ne fait que traverser…