dimanche 11 avril 2010

Andriana Cavalletti, Vivre à la mer avec rien


Andriana Cavalletti, qui se dit d'abord artiste avant d'être peintre, entretient un rapport homothétique du corps à la peinture. Elle fait de son corps- le corps générique de la femme- le vecteur privilégié de son oeuvre

Le principal trait de mon caractère? La sincérité

La qualité que je préfère chez un homme ? L'absence de susceptibilité
La qualité que je préfère chez une femme ? L'honnêteté
Your chief characteristic ? La gentillesse

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Qu'ils aient envie de me voir!

Mon principal défaut ? L'inconstance de mon humeur !

Mon occupation préférée ? Ne rien faire
Mon rêve de bonheur? Vivre à la mer avec rien
Ce que je voudrais être ? Un marin avec une petite barque
Le pays où je désirerais vivre ? En Italie
Ma nourriture préférée ? Les spaghetti
La couleur que je préfère ? Je n'en ai pas
La fleur que je préfère ? Je n'aime pas beaucoup les fleurs
L'oiseau que je préfère ? Le merle

Mes poètes préférés ? J'en connais peu, Baudelaire, Leopardi, Shakespeare
Mes auteurs favoris en prose : Tennessee Williams, John Fante ...
Mes héros de fiction ? Aucun
Mes héroïnes favorites de fiction ? Eve

Mes compositeurs préférés ? je n'écoute plus de musique
Mes peintres favoris ? ça change tout le temps
Mes "héros" dans la vie réelle ? les êtres humains mais je ne les aime pas
Mes "héroine"s dans la vie réelle ? idem

Quelle figure je déteste le plus dans l'histoire ? Hitler et ses semblables
Mes héroïnes dans l'histoire ? Les résistantes
Le fait militaire que j'estime le plus :
le débarquement en Normandie le 6 juin 1944 (admiration plutôt)
La réforme que j'estime le plus : aucune idée

Ce que je déteste par dessus tout? La connerie
Le don de nature que j'aimerai avoir ? Le don d'ubiquité

Comment j'aimerais mourir ? Sans m'en apercevoir
Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Celles qui ne blessent personne
Etat présent mon esprit ? “cool”

Quel serait mon plus grand malheur ? Le malheur de ma fille
Ma devise : ad sidera pergo (le moto de ma famille)

Où êste vous en ce moment? Quelle heure est il? Quel jour sommes nous?
ROME, 16/16 le 12Juillet 2009